Qui sommes nous ?


Isabelle Tabard

Présidente et secrétaire

Isabelle Tabard

Membre fondateur de l’association RESSOURCE

Mariée , trois enfants , un petit-fils, j’ai commencé à être créatrice de ma vie en 1999 à l’âge de 45 ans à la suite du décès de mon père. En 2006, avec mon amie Nicole Wehr qui est présidente adjointe, le projet d’une association voit le jour. C’était une nouvelle aventure qui commençait pour moi. Cet engagement me permet d’être à l’école de ma vie, d’évoluer, de connaître et vous faire découvrir des conférenciers(res) qui nous ouvrent à d’autres horizons. Je suis  Présidente de l’Association Ressource depuis 2009.  Je vous souhaite à tous aussi de belles prises de conscience. C’est l’objectif que se donne entre autres « Ressource » en vous proposant conférences et séminaires.


 

Nicole Wehr

Vice-Présidente

Nicole Wehr

Membre fondateur de l’association RESSOURCE

Petite fille de berger lorrain, issue d’une famille typiquement rurale, je suis en recherche depuis ma petite enfance. Sensible à tout ce qui touche l’être humain, j’ai orienté mon parcours vers des métiers « nourriciers » et pluridisciplinaires :

· le commerce alimentaire
· l’animation socio-culturelle
. les plantes soignantes (aromathérapie)
. la gestion d’une librairie spécialisée en ésotérisme

Une formation aux aptitudes d’encadrement de la jeunesse, en sports et loisirs, en milieu urbain et rural, un investissement personnel dans le secteur associatif et le bénévolat inter-social m’ont permis d’édifier des bases solides sur la gestion des ressources humaines. J’ai « rencontré » l’anthroposophie et son concept global de l’humain ainsi que ses applications quotidiennes dans les domaines de la santé et du mieux être, de l’éducation, de la spiritualité et de la biodynamie, entre autre le jardinage, permettant l’harmonie du corps du coeur et de l’esprit dans le respect du libre-arbitre de chacun. J’ai marqué un vif intérêt pour les techniques de communication interactive, la croissance personnelle et les ressources humaines. La méthode dialectique selon SOCRATE (ou dialogue intérieur) a retenu toute mon attention et a inspiré largement ma recherche de l’essentiel à travers une philosophie vivante et humaine, s’appuyant sur la re-naissance et la re-connaissance. Passionnée d’astrologie, je découvre, chaque jour la relation entre les mondes visible et invisible, la nature et le sacré et l’humanité en devenir. Je souhaite apporter une pierre à l’édifice d’un monde nouveau, éveillé, responsable et engagé, cheminant sur la voie de la sagesse.

– Présidente adjointe de l’Association RESSOURCE .
– Membre fondateur de l’association RESSOURCE, je participe activement aux séances de travail du comité.

J’ai été élue vice présidente en 2006, date de la création de l’association, je m’emploie à diffuser les programmes trimestriels et à assurer le relais entre les partenaires : intervenants, adhérents et futurs adhérents. Je suis en contact avec d’autres associations dans la perspective d’un partenariat inter-associatif. Dans le cadre du programme d’activités Ressource, j’anime des ateliers ponctuels:

–  astrologie, jeu de la transformation, sortie lunaire, méditation..


photo-defaut

Trésorière 

 Joëlle
 

Très jeune je me suis posé beaucoup de questions concernant le pourquoi de la vie,sur l’Humain sur son lien avec l’Univers et la nature….Grâce à un grand père j’ai commencé mes recherches,et après une rencontre avec un homme âgé nommé Max (à qui je rends hommage) j’ai continué sur ce chemin avec son aide précieuse.

Il y a quelques années j’ai connu Isabelle et l’association Ressource.D’emblée j’ai aimé son dynamisme et le programme qu’elle proposait, aussi j’ai voulu  m’investir au sein de cette association.

 


photo-defaut

Secrétaire adjointe

Patricia CALIGIURI

 


           Jacqueline Prime

  ASSESSEUR

Jacqueline Prime

La culture générale a toujours tenu une grande place dans ma vie. Depuis l’âge de 14 ans je me suis passionnée pour la musique.
Plus tard ce fut la littérature et la philosophie. Mon métier de documentaliste m’a permis d’avoir une grande ouverture sur le monde, sur la façon dont l’homme fonctionne et sur ses comportements.
L’aventure a continué lorsque je me suis intéressée à l’astrologie conditionaliste qui explore la partie la plus profonde de nous-mêmes.
C’est grâce à ces études d’astrologie que j’ai pu m’ouvrir à des domaines plus subtils qui m’ont conduit ensuite jusqu’à l’Association Ressource dont j’ai été  la secrétaire jusqu’en 2018.


photo-defaut

  ASSESSEUR

  Patricia WIES