Programme

 

 


CONFERENCE        1er PARTIE     :    « Les signes de l’Au-delà »

                                 2ème  PARTIE :    Contacts médiumniques ( avec photos ou sans photos)


Vendredi 16 novembre  2018 à 20h30                                                                                                                                           Les différents moyens de communiquer avec l'Au-delà

Par David FONTAINE :      Médium – conférencier – auteur de la trilogie « Merci »  

Espace Pilâtre de Rozier   2, rue Georges Ducrocq METZ

 

A travers différents exemples, David FONTAINE, médium, expliquera les différents modes de communications avec l’Au-delà et les dernières techniques mises au point. En seconde partie, il délivrera des messages de défunts ou de Guides en salle.

David est médium depuis l’enfance : il perçoit et entend les défunts. Après une NDE le 26 décembre 2011, ses perceptions extrasensorielles se développent et après des années d’expérience en tant que magnétiseur, il se consacre uniquement à la médiumnité depuis 2017.

Il donne des conférences sur toute la France et délivre des messages de défunts et de Guides au public, toujours avec simplicité et bienveillance.

Il proposera des RV individuels les 15 et 16 (juste le matin) sur Metz  (pour les RV, merci d’appeler au 06.89.27.47.33)

Témoignage de référence du Dr. Jean Jacques CHARBONIER que l’on peut retrouver sur la page facebook de David :

<< Votre médiumnité m’a fortement impressionné. La précision et la justesse des détails que vous avez donnés sont totalement époustouflants. J’ai assisté à beaucoup de séances de médiumnité en salle et vous faites partie des meilleurs. >>

 

TARIF : 10 euros          Adhérents: 8 euros

www.davidfontainemedium.com

Merci 2Merci 1    Mise en page 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 


CONFERENCE              « Stop aux idées reçues sur le Feng Shui : la vérité sur cette technique »


Vendredi 23 novembre 2018 à 20h30                                                                                    

Conférence Feng Shui

Par Sophie Hochwelker

Espace Pilâtre de Rozier 2 rue Georges Ducrocq Metz

Le Feng Shui ayant le vent en poupe dans notre société, il est parfois vulgarisé et simplifié à outrance. Lorsqu’il est bien appliqué, il fait appel à la logique, aux mathématiques et à des règles précises. Il ne s’agit ni de décoration intérieure, ni d’une pratique fétichiste.

Les entreprises occidentales sont de plus en plus nombreuses à introduire le Feng Shui dans leur réflexion d’aménagement de l’espace de travail.

Cette pratique ancestrale chinoise attire également les particuliers qui prennent davantage conscience, au fil du temps, de l’impact de leur logement sur leur qualité de vie ainsi que de l’effet miroir du logement sur les différents domaines de vie et  sur les membres du foyer. En effet, le Feng Shui permet de faire un diagnostic du potentiel énergétique d’un logement ou local professionnel, puis d’harmoniser/agencer cet espace pour en tirer le meilleur, impactant positivement tous les domaines de la vie des occupants de ce lieu de vie (santé, relationnel, vie de couple, carrière, scolarité, projets, fertilité, concentration, bien-être général, sommeil, dynamisme… etc).

En réorganisant l’espace selon les concepts du Feng Shui, il est possible de changer, parfois de façon radicale, la vie d’une personne, l’ambiance au sein d’une entreprise ou encore la performance/réputation d’une société.

Sophie Hochwelker partagera avec vous ses solides connaissances relatives au Feng Shui ancestral, tel qu’il était enseigné et pratiqué en Chine il y a plus de 4000 ans.

Conférence Le feng Shui par Sophie Hochwelker

Elle vous expliquera :

– en quoi l’environnement extérieur prime sur l’environnement intérieur

– l’impact de la forme du plan sur les occupants du logement

– de quelle façon les 5 éléments ou encore le Yin et le Yang sont utilisés par un praticien en Feng Shui pour harmoniser/rééquilibrer un lieu de vie

– pourquoi certains secteurs d’un logement sont à éviter pour y dormir

 – le concept de la résonance

– à quels membres du foyer/domaines/organes sont reliés les secteurs d’un logement

– quels sont les logements et environnements à éviter

– quelles sont les meilleures configurations pour une maison ou un appartement

– que nous avons tous des directions favorables et défavorables (pour le sommeil et pour le travail notamment)

Elle lèvera également le voile sur certaines fausses idées véhiculées depuis quelques années sur cette pratique, qui a hélas été dénaturée pour des raisons purement mercantiles.

Sophie Hochwelker est praticienne en Feng Shui diplômée depuis 2013. Elle a été formée par la Mastery School of Chinese Metaphysics, et plus particulièrement par Adrien Silverstone (qui a lui-même eu l’enseignement d’un Maître chinois). Pour aider au mieux ses clients, elle est également praticienne en astrologie chinoise (Ba Zi), en Reiki (soin énergétique) et en EFT (technique psycho-énergétique de libération des émotions).

Suite à cette conférence, un atelier sera programmé le 9 et 10 mars 2019.

TARIF : 8 euros          Adhérents: 5 euros

http://www.aloha-feng-shui.com

 


CONFERENCE                 DU MAL-ETRE  AU BIEN-ETRE


Jeudi 7 mars 2019 à 20h30     

Par Sylvie NACH

Espace Pilâtre de Rozier 2 rue Georges Ducrocq METZ

 

Sylvie NACH est Enseignante-Thérapeute depuis plus de 25 ans et travaille sur la déprogrammation des mémoires karmiques de nos vies antérieures. Elle est l’auteur de<< Ces armes qui nous ont tué>> .

Elle présentera une thérapie nouvelle, mais complémentaire d’autres existant déjà, qui permet souvent de comprendre l’origine de douleurs jusque là inexpliquées et d’en venir à bout grâce à une action au niveau des corps subtils.

Elle expliquera aussi qu’au fil de nos incarnations notre corps garde la trace d’armes et objets qui ont été à l’origine de notre mort physique ou qui nous ont blessés dans nos vies antérieures.

Voir le livre écrit par Sylvie : « Ces armes qui nous ont tués »

Tarif : 10 euros   Adhérent : 8 euros

 

 

 

 

 


ATELIER    FENG SHUI


9 et 10 mars 2019   de 9h30-17h

Avec Sophie Hochwelker

Espace Pilâtre de Rozier 2 rue Georges Ducrocq METZ

 

« Après sa conférence du 23 novembre 2018 au cours de laquelle Sophie nous aura expliqué les bases du Feng Shui ancestral, tel qu’il était pratiqué en Chine il y a plus de 4000 ans, cette praticienne du Feng Shui vous propose un atelier à 100% pratique. Sophie nous rappelle que le Feng Shui a hélas été largement dénaturé, vulgarisé, banalisé au fil des décennies laissant place à une version édulcorée et erronée du Feng Shui et qu’elle souhaite redonner au Feng Shui ses lettres de noblesse à travers cet atelier. »

 Le Feng Shui, pratique ancestrale chinoise (en lien étroit avec la médecine chinoise notamment) est en mesure de recréer l’harmonie au sein de votre logement, ce qui impactera positivement tous les domaines de votre vie (notre logement étant notre miroir).

Objectifs :

– vous permettre de connaître le potentiel énergétique de votre logement (DIAGNOSTIC)

– optimiser au maximum ce potentiel afin que votre lieu de vie soit un allié pour votre santé, votre bien-être général, vos relations et votre situation matérielle et financière (HARMONISATION)

Cet atelier ne sera pas un simple atelier théorique de découverte du Feng Shui mais bien un atelier pratique au cours duquel vous travaillerez sur votre cas personnel (votre maison,

votre appartement).

Contenu exact de l’atelier :

Etape 1  : Etude de l’environnement extérieur de votre logement

 Etape 2 : Découpage du plan du logement en secteurs (Centre, S, SO, O, NO, N, NE, E) et correspondance avec les domaines de vie/membres du foyer/parties de votre corps

Etape 3 : Identification des énergies présentes dans le logement (énergies positives et négatives)

 Etape 4 : Harmonisation de chaque secteur du logement (pour neutraliser le négatif et activer le positif) en utilisant les 5 éléments (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal) et le YIN/YANG

Etape 5 : Détermination de la résonance de chaque membre du foyer avec le logement (pour connaître les secteurs à occuper en priorité pour plus d’harmonie dans sa vie)

A l’issue de cet atelier, vous aurez une étude complète de votre logement.

 Matériel à apporter : papier, crayon de papier, stylo, règle, équerre, quelques feuilles de papier calque + luo pan (il sera possible de faire une commande groupée ) + plan de votre logement.

 

 Conférence Le feng Shui par Sophie HochwelkerSophie Hochwelker est praticienne en Feng Shui diplômée depuis 2013. 

Elle a été formée par la Mastery School of Chinese Metaphysics, et plus particulièrement par Adrien Silverstone (qui a lui-même eu l’enseignement d’un Maître chinois). 

Pour aider au mieux ses clients, elle est également praticienne en astrologie chinoise (Ba Zi), en Reiki (soin énergétique) et en EFT

(technique psycho-énergétique de libération des émotions).

 

Tarif : 200€ par personne

Nombre de places limité (inscriptions nécessaires avant le 25 février 2019)

http://www.aloha-feng-shui.com


CONFERENCE        Le cancer, un tremplin vers la vie


Vendredi 29 mars 2019 à 20h30

Avec Christian Roesch et Thérèse Roesch

Espace Pilâtre de Rozier 2 rue Georges Ducrocq METZ

 

C’est à partir de sa propre expérience que Christian Roesch exposera le chemin parcouru depuis l’annonce de son cancer. Les différentes étapes traversées. Six ans plus tard, qu’en est-il ?  Son épouse témoignera également de son vécu et des bienfaits acquis. 

Christian Roesch, né en 1947, a été chirurgien-dentiste. Il a pratiqué des méthodes alternatives (homéopathie, acupuncture) avant de se recentrer sur la vie spirituelle. En septembre 2010 un accident de moto met fin à son activité professionnelle. Immobilisé, il fonde la revue Reflets en 2011. Puis un cancer l’incite à développer et enseigner une méthode d’écriture donnant sens aux évènements au-delà des émotions.

Thérèse Roesch suit l’enseignement de Bernard Montaud depuis 1983. En 1995 elle crée les éditions Edit’As pour rassembler les ouvrages de Bernard Montaud et de ses collaborateur. En 2011 aux côtés de son mari, elle participe à la fondation de la revue REFLETS. En 2018 elle crée l’association Vieillir Heureux.

TARIF : 10 euros          Adhérents: 8 euros

www.revue-reflets.org

www.facebook.com/revue.reflets

www.youtube.com/RevueREFLETS

 


CONFERENCE     Splendeur des âmes blessées.

 


Vendredi 17 mai à  20h30

Avec Agnès Stévenin

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq METZ

Après la révélation de son ouvrage De la douleur à la douceur, Agnès Stevenin signe un nouveau témoignage qui nous dévoile un univers aussi mystérieux que bienfaisant.

J’aurais pu appeler ce livre : Expérience d’une soigneuse, le retour. J’ai préféré <<Splendeur des âmes blessées >>. Car ce titre reflète ma réalité quotidienne. Chaque jour, j’entre en résonance avec les blessures profondes de ceux qui viennent chez moi pour recevoir un soin.

Notre âme est splendide et éternelle. Mais en chacun de nous gémissent, pleurent ou grondent des parts blessées.

Chaque jour, j’entre en résonance avec les blessures profondes de ceux qui viennent chez moi pour recevoir un soin.

Comme un chirurgien sait réparer l’intime de nos corps, comme un médecin sait redonner la santé, comme un psychologue sait écouter et nous remettre sur les rails du “bien-aller”, mon travail est de soigner.

Dans mon approche, c’est l’âme qui me livre ses secrets. Apaiser ce qui souffre, redonner un sens au chemin, soulager le corps, calmer, adoucir permettent à notre âme de retrouver sa lumière, celle qui, lors d’une séance, se met souvent à irradier. À resplendir. Parfois, même, à flamboyer.

Là se révèle la splendeur qui réside en chacun.

Agnès Stévenin est guérisseuse et se  qualifie de thérapeute énergéticienne.

En octobre 1997, dans le cadre d’un travail sophrologique, elle se libère d’un violent traumatisme survenu dans sa toute petite enfance. Cette soudaine sortie d’amnésie sera l’élément déclencheur d’un irréversible bouleversement : soudain, elle voit les corps énergétiques des gens. Et non seulement elle les voit, mais elle découvre qu’elle peut également les « remettre dans leur axe », les « réaligner » et par là même, soigner.

Elle soigne notre âme qui lui livre ses secrets et nous explique que l’âme dans son aimante guidance attire pour nous les événements dont nous avons besoin pour avancer.

Tarif  10 euros    

Citations presse – Splendeur des âmes blessées

        www.agnesstevenin.com