Programme

 


 CONFERENCE      LA VOIE DES RÊVES : UN CHEMIN VERS SOI

 


   Jeudi 10 octobre 2019 à 20h30

   Par Alexandra JOUTEL

   Centre Socio Culturel Ste Barbe 2 rue Rochambeau / Fort Moselle/ METZ

Nous rêvons toutes et tous, chaque nuit, tout au long de notre vie.  Même si nous ne nous en souvenons pas toujours… Mais plus on s’intéresse à ses rêves, plus on s’en souvient.Certains rêves semblent limpides. Et d’autres si étranges qu’on se demande ce qu’ils veulent bien dire. D’ailleurs, ont-ils vraiment un sens ?

La réponse est oui. Tous nos rêves, petits ou grands, agréables ou dérangeants, simples ou compliqués, ont un sens. Encore faut-il apprendre à les écouter et savoir en décrypter le langage symbolique.

Au cœur de nos rêves s’exprime une voix autre, qui n’est pas celle de notre Moi conscient, et qui est là pour nous interpeller, nous guider, nous guérir et nous aider à devenir qui nous sommes vraiment.

Dès lors, analyser ses rêves permet de suivre ce chemin intérieur, toujours personnel et singulier, qui mène à soi-même et de vivre un véritable processus de transformation.

Voie de guérison et d’harmonisation, voie de développement personnel et spirituel, voie de réalisation de tous nos potentiels… Riche et étonnante, telle est la voie des rêves.

Alexandra Joutel est psychanalyste. Elle s’est formée à l’Ecole du Rêve et des Profondeurs, école de psychanalyse jungienne centrée sur l’interprétation des rêves et des synchronicités. Elle est également membre de l’Association de psychanalyse symbolique. Elle exerce à Nancy, où elle propose des séances individuelles (en cabinet ou par téléphone) et des ateliers découverte autour des rêves.

Cette conférence sera suivie d’un atelier le jeudi 7 novembre 2019 à 20h

Tarif :  8 euros        Adhérents : 5 euros

Plus d’infos sur son site :     www.lavoiedesreves.org

 

 


ATELIER :  VOYAGE CHAMANIQUE AU TAMBOUR


Jeudi 17 octobre 2019  DE  19h30 à 22h30

Avec Agnès DEMANGE

Centre Socio Culturel Ste Barbe 2 rue Rochambeau / Fort Moselle/ METZ

 

Agnès Demange  pratique le chamanisme depuis les années quatre vingts dix au cours desquelles  elle  a eu l’opportunité d’explorer diverses techniques favorisant les états de conscience modifiée.

Depuis 2015, elle  pratique le voyage chamanique au tambour, selon les enseignements de la Fondation for Shamanic Studies qui a son siège en Suisse.

Le rythme du tambour est utilisé pour modifier l’état de conscience, dans le but non seulement de visiter d’autres mondes, mais aussi d’intégrer l’aide et la guérison chamaniques à notre vie quotidienne. Au cours de cet atelier, vous irez voyager dans le Monde d’en Bas à la rencontre de votre animal de pouvoir que l’on peut aussi appeler animal totem, ou «esprit gardien».

L’expression «animal de pouvoir» utilisée par les Amérindiens, nous rappelle bien les forces puissantes que l’animal apporte à la personne à laquelle il est lié. Ce pouvoir transmis par l’esprit animal, représente une énergie particulière, est détenteur de savoir et peut transmettre des qualités à l’être humain. L’animal de pouvoir a la capacité de répondre à nos questions, de nous guider dans nos choix et c’est en cela que la pratique chamanique est une réelle voie d’autonomie; elle nous aide à réenchanter notre quotidien à travers le lien sacré que nous apprenons à tisser avec la Nature.

Au cours de cet atelier vous apprendrez comment aller dans le Monde d’en Bas, comment reconnaître votre animal de pouvoir et comment pratiquer seul chez vous.

 

Voici ce que vous devrez apporter dans la mesure où vous serez allongés au sol pour pratiquer le voyage et être confortable :

De bonnes chaussettes       Un tapis de sol       Un coussin       Une couverture       Un foulard pour mettre sur les yeux         Un stylo et un cahier

Précisions : le voyage chamanique au tambour est contre indiqué aux personnes souffrant de troubles  psychotiques, de crises d’angoisse importantes, d’épilepsie….

Tarif: 30 euros         Inscription nécessaire au 03 87 52 45 72    Ne tardez pas à vous inscrire , l’atelier est limité à 12 personnes .

http://ma.demange.free.fr

 

 


ATELIER      La voie des rêves : un chemin vers soi


Jeudi 7 novembre 2019  à 20 h

Avec Alexandra Joutel

Centre Socio Culturel Ste Barbe 2 rue Rochambeau / Fort Moselle/ METZ

 

Venez partager et comprendre vos rêves ou découvrir ceux des autres autour d’un moment convivial !

Atelier proposé et animé par Alexandra Joutel, psychanalyste et spécialiste des rêves .

Elle s’est formée à l’Ecole du Rêve et des Profondeurs, école de psychanalyse jungienne centrée sur l’interprétation des rêves et des synchronicités. Elle est également membre de l’Association de psychanalyse symbolique. Elle exerce à Nancy, où elle propose des séances individuelles (en cabinet ou par téléphone) et des ateliers découverte autour des rêves.

Tarif :  25 euros

Inscription au 03 87 52 45 72

Plus d’infos sur son site :     www.lavoiedesreves.org

 

 

 

 


ATELIER          Blessures émotionnelles et pendule émetteur

 


Samedi 16 novembre  2019 de 9h à 18h

Avec Marc NEU

Espace Pilâtre de Rozier – 2 rue Georges Ducrocq – Metz

 

Pour  tout  niveaux

Objectif : à la fin de la journée chaque participant saura repérer les évènements considérés comme traumatiques et cristallisés dans la structure vibratoire de l’être. A l’aide du pendule émetteur et de sa volonté, il ciblera ces empreintes cristallisées pour les dissoudre.

Les « chocs » émotionnels sont des souvenirs marquants – dans le sens où ils marquent votre personne. Ces chocs semblent parfois anodins, bien gérés « intellectuellement » ou émotionnellement par la personne. Ils passent donc parfois inaperçus.

Ces chocs sont comme des pierres que l’on porte sur le dos, dans notre petit sac à fond infini que constitue notre conscience. Ces petits cailloux peuvent venir d’une naissance difficile, d’une volonté d’avorter de la part de la mère … et cela avant même la première année de vie, chacun héritant d’une partie du sac à dos de ses parents et des générations précédentes.

Puis on range ces souvenirs et on avance. Plus tard on perd son animal de compagnie, les parents divorcent, on est blâmé à l’école … Cela fait mal mais on doit avancer.

Alors on range ces souvenirs au fond d’un tiroir dont on jette la clé. En grandissant on prend des responsabilités, on accuse le poids de la vie quotidienne, on perd un travail, on subit un patron tyrannique … Mais on avance malgré tout.

Puis on devient parent et les souvenirs remontent mais on ne se permet plus de les vivre, il faut assurer devant les autres ! Donc on les remet sagement dans leur boite et on continue à vivre.

Et un jour on tombe malade et on crie au ciel « pourquoi moi !? ».

Tous ces évènements sont gardés en mémoire énergétiquement quelque part. Ils pèsent sur la personne et modifient ses conditionnements de vie, ses croyances et ses actes.

A l’aide du pendule émetteur et de la volonté il est possible d’agir sur ces mémoires traumatiques.

Durant cet atelier vous apprendrez à localiser ces mémoires toxiques et à les dissoudre énergétiquement. Pour les plus gros traumatismes, une méthode au pendule inspirée de l’EFT vous sera enseignée.

Matériel nécessaire : Un pendule émetteur d’excellente qualité .De préférence un pendule de Thot (ébène, céramique ou grès mais pas en minéraux  ou  un pendule des bâtisseurs.)

  ( Sur le site de Marc Neu vous pourrez trouver des pendules faits par lui-même .)

 

 

 

Marc NEU est  tombé dans les ouvrages d’astrologie, de radiesthésie, des sciences occultes et de tout ce qui se défini comme « hors normes » dès l’âge de douze ans.

Quand les autres enfants voulaient être pompiers ou policiers, Il rêvait d’être Merlin l’enchanteur. Il a obtenu tous les diplômes décernés par l’Institut d’Astrologie Traditionnelle (astrologie occidentale et astrologie indienne).

Cogérant de la maison d’édition Spiritualité Occidentale avec Denis Labouré (www.spiritualite-occidentale.com). Ils ont  créé la première plateforme francophone de formation multimédia en astrologie occidentale, védique et horaire (www.devenir-astrologue.com). Il a développé la Méthode I.O.S (devenue « Thérapie Or »), fruit de l’ensemble de ses  compétences en matière de thérapie.

Tarif : 100 euros     Arrhes : 50 euros à envoyer par chèque au nom de l’Association Ressource – 17 en Chenirue –  57420  Sillégny

Places  limitées à 15 personnes .  Renseignement  au 03 87 52 45 72

https://cielether.com/

 


CONFERENCE         1er partie :  Mieux vivre le deuil dans son quotidien et guérir de ses blessures.

                                                    2ème  partie : contacts médiumniques ( avec photos ou sans photos).


 

Vendredi 29 novembre 2019 à  19h 45

Avec  David FONTAINE et Lydie CAUVIN

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq METZ

 

Durant cette conférence, Lydie CAUVIN et David FONTAINE, nous expliqueront comment apprendre à vivre dans le deuil, quelles clés peuvent nous aider à gérer nos émotions, mais aussi comment guérir ses blessures en lien avec ce deuil.

David est médium depuis l’enfance : il perçoit et entend les défunts. Après une NDE le 26 décembre 2011, ses perceptions extrasensorielles se développent et après des années d’expérience en tant que magnétiseur, il se consacre uniquement à la médiumnité depuis 2017.

Lydie CAUVIN est thérapeute sur Caen en réflexologie, Lahochi et travaille sur les mémoires cellulaires avec la médecine d’Hildegarde de Bingen. Elle assurera des Rv sur Metz les 29, 30 novembre et 1er et 2 décembre en appelant au 06.75.05.17.86

http://reflexologie-energetique.e-monsite.com

Pour David FONTAINE : RV privés le 29/11 le matin (9h 10h et 11h), le dimanche 1er et le lundi 2 décembre en appelant au 06.89.27.47.33

Tarif : 10euros      Adhérent : 8 euros

www.davidfontainemedium.com

 

 


ATELIER SUR LES PERCEPTIONS EXTRASENSORIELLES 


Samedi  30 Novembre 2019 de 10h à 17h    COMPLET

Samedi  25  Janvier   2020   de 10h à 17h      COMPLET

Une autre date peut être choisie si nombre d’inscrits suffisants

Avec David FONTAINE

Espace Pilâtre de Rozier  2 rue Georges Ducrocq METZ

 

A travers cet atelier, nous allons apprendre à percevoir le monde invisible qui nous entoure. Nous pratiquerons la psychométrie (apporter un objet de petite taille dont vous connaissez l’histoire et emballé dans du papier essuie-tout), la clairaudience, la clairvoyance et enfin la médiumnité (apporter la photo d’un défunt où le défunt est seul).

Cet atelier est réservé aux personnes déjà en cours d’éveil et percevant un minimum, maîtrisant en partie le mental…et cela afin d’éviter de léser le groupe, ou de repartir déçu de n’avoir rien perçu…

Ne tardez pas à vous inscrire, l’atelier est limité à 15 personnes.

Tarif : 100 €     Arrhes : 50€  au nom de l’association Ressource. A envoyer au 17 en Chenirue 57420 SILLEGNY

Renseignement au 03 87 52 45 72

www.davidfontainemedium.com

 


CONFERENCE      CONSTELLATIONS  FAMILIALES  ET  PSYCHOGENEALOGIE

 


JEUDI  5 décembre 2019  à 20h30

Avec Marie NUFFER

Centre Socio Culturel Ste Barbe / Fort Moselle / 2 rue Rochambeau   METZ

 

Notre vie commence dans notre famille et rien ne nous arrive par hasard.

Les évènements familiaux qui nous ont précédés forgent notre manière de vivre et d’appréhender le monde et les autres.

Le champ familial limite ou sublime notre capacité à être heureux, à atteindre nos buts, à maintenir des relations agréables, à être en bonne santé.
Souvent, sans même nous en douter, nous portons les fardeaux de nos parents et de nos ancêtres et ce qu’ils ont vécu comme drames dans leurs propres vies. Heureusement nous pouvons nous en affranchir.

Marie expliquera brièvement et par des exemples en quoi consistent les constellations familiales qui sont comme une porte  d’accès au bonheur dans nos familles pour mieux vivre nos propres vies.

Elle parlera des grandes lois familiales encore connues dans la vie communautaire des cultures plus anciennes mais qui tombent dans l’oubli dans nos familles modernes et souvent recomposées.

Ces règles essentielles et ces grands principes systémiques devraient être connues de tous car ils sont le creuset d’une vie épanouie et enrichissante.

La conférence sera suivie par un moment de partage, et des réponses aux questions posées.

 

Qui est Marie NUFFER : Thérapeute en Constellations Familiales Ancestrales et Systémiques –
De nombreuses années d’expérience et de pratique tant en France qu’à l’étranger.
Marie reçoit aussi en individuel en tant que coach de vie et en accompagnement spirituel.

De par ses connaissances du fonctionnement humain, de développement personnel, de pratiques psycho-corporelles, de spiritualité vivante appliquée au quotidien, elle offre une approche chaleureuse d’écoute, de compréhension et d’empathie.

constellations-marie.fr

Tarif: 8 euros    Adhérents: 5 euros

 

Un atelier suit cette conférence  le 8  février 2020

 

 


ATELIER   DE  CONSTELLATIONS  FAMILIALES

Guérir l’âme de la famille pour  vivre en Paix avec soi-même  et avec ceux qui nous entourent.

 


Samedi 8 Février 2020 de 10h à 18h

Avec Marie NUFFER

 METZ   Lieu à définir

Pourquoi demander une constellation familiale ?

Nous portons parfois des émotions qui ne sont pas les nôtres et qui perturbent notre cheminement. La mémoire de l’histoire familiale se transmet à travers les générations et influence nos vies sans que nous en ayons conscience.

Savez-vous que derrière la cause apparente de la plupart des maladies, des problèmes relationnels ou de couple,

des difficultés entre parents et enfants, des échecs et insatisfactions professionnelles, peuvent se trouver  des causes familiales et systémiques ?

Certains évènements douloureux ou graves qui se sont produits dans les générations qui précèdent la vôtre peuvent avoir encore des répercussions sur votre vie actuelle.

– Peut-être est-ce la faillite de votre arrière-grand-père qui vous empêche de réussir votre vie professionnelle !

– Peut-être les difficultés de votre entreprise sont-elles liées à l’exclusion d’un collaborateur précédent, même avant votre venue…

– Peut-être les problèmes scolaires de votre fils sont-ils liés à votre grand-oncle qui a été obligé de travailler à 16 ans pour payer les études de ses frères …

– Peut-être vos allergies, votre cancer ou votre polyarthrite sont-ils liés à l’enfant mort-né de votre grand-mère.

– Peut-être les accidents successifs de votre fille sont-ils liés à cette tante écrasée sous les décombres de sa maison.

Des milliers de constellations familiales et systémiques ont révélé que toutes ces relations étaient possibles ainsi que beaucoup d’autres, encore plus étonnantes.

En effet, les équilibres sont alors perturbés dans les systèmes familiaux ou les organisations. Les techniques systémiques spécifiques de constellations participent à recréer un équilibre favorisant le retour à la santé et au bien-être, à l’harmonie et à la réussite.

Les constellations familiales mettent en lumière les questions importantes et profondes de la vie, quelle que soit la problématique vécue (difficulté de couple, problème relationnel, maladie, relation à l’argent, décision importante à prendre dans le cadre professionnel ou privé, etc.)

A qui profite une Constellation Familiale ?

Toute représentation est une impulsion nouvelle, pour le client, pour les représentants, pour les assistants, et ce ne sont pas seulement les clients qui trouvent avantage à participer au Travail Systémique que nous faisons.

Tout représentant acquiert quelque chose, et devient quelque chose de plus que ce qu’il était auparavant, et il en est de même pour les assistants dans la salle.

Nous avons très souvent des retours de personnes ayant simplement assisté à des représentations euphoniques et qui disent avoir réglé l’un de leurs problèmes… Sans doute parce qu’ils étaient en résonance avec le problème traité. C’est un phénomène habituel, et c’est la raison pour laquelle il est important d’y être, même en étant simplement spectateur dans la salle.
Tous ceux qui sont présents là, en tirent profit…

Tarif pour une constellation familiale ou ancestrale  : 80 euros

Si vous souhaitez une constellation, merci de vous inscrire à l’avance auprès de Marie. Les places sont limitées.

Marie Nuffer       Tél 06 81 34 61 18          mail : amary.n@orange.fr

constellations-marie.fr

Tarif pour être spectateur ou représentant : 20 euros

S’inscrire auprès de Isabelle au   03 87 52 45 72